Voilà, c'est reparti pour un tour. On va devoir se confiner. Pour ceux qui ne travaillent pas au dehors ou n'ont pas d'enfants à l'école, ça va vouloir dire rester à la maison, dans l'appartement, la yourte ou le tepee. Pour l'igloo il ne fait pas encore assez froid. Pour un mois, mais autant dire tout de suite deux, plus de charmantes réunions entre amis, à l'heure où le soleil se couche mais où par la magie des rites, il est cependant midi.
Ne vous proposer que d'écouter de la musique ça risque de devenir un peu rasant. Alors les pages peuvent s'enrichir et devenir un melting-pot, un pot-pourri, de textes, de propositions musicales, littéraires et même radiophoniques et télévisuelles. Le temps n'est plus où il fallait rester sagement devant son poste, de radio ou de télé pour écouter ou voir un programme. Le wifi remplace de plus en plus le facteur ou le livreur de journaux et on peut lire tout ces textes sur des boîtes étranges. En attendant de pouvoir humer l'encre et le papier à plein poumon c'est mieux que rien. Mais les nuances de Gray sont parfois tristes et quand on a lu tout les livres il ne reste plus qu'à en écrire et c'est pourquoi que notre ami Jean-Luc est mis à contribution pour nous faire rêver un peu. Déambulation, flânerie, miscellanée ces quelques pages qui vous sont aussi ouvertes sont là pour garder le moral et un lien pendant ces temps moroses pour ne pas dire sinistres.
Parce qu'une journée sans musique est bien pire qu'une journée sans vin une interprétation de Téléman par Paul Meyer et Michel Portal est une bonne manière de se faire plaisir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire